Les sportifs qui vendent le plus de maillots : Lionel Messi
Dans le monde du sport, le pouvoir marketing des joueurs est très important. Du coup les meilleures équipes du monde sont également constituées de joueurs susceptibles de vendre beaucoup de maillots. Entre le football, le basketball, le baseball ou encore le football américain, on retrouve les noms de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Lebron James, Derek Jeter ou Aaron Rodgers comme étant à l’origine des plus gros tirage de tee-shirt. Sportune a décidé ce dimanche de faire le tour des sportifs qui vendent le plus de maillots dans leurs disciplines respectives.
Ce n’est un secret pour personne, sur la planète football, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney tiennent la corde dans les principaux championnat européens. Le journal espagnol Sport avançait même en août 2011 que le joueur du FC Barcelone représentait 85% des maillots vendus dans la boutique officielle. Du côté du Real Madrid, c’est bien évidemment Cristiano Ronaldo qui est le plus apprécié des fans merengue. «Chaque année, c’est 1,5 millions de tuniques floquées à son nom qui s’écoulent. Personne ne fait mieux…» avait lâché l’Allemand Peter Rohlmann, consultant en communication pour les clubs allemands de la Bundesliga, dans le magazine Capital le 21 juillet 2011. En ce qui concerne, la Premier League anglaise les têtes de gondole s’appellent Wayne Rooney (Manchester United), Fernando Torres (FC Chelsea) et Steven Gerrard (Liverpool). Au prix de 100 euros environ, la tenue plus le flocage, cela justifie que les clubs sportifs apprécient les joueurs populaires faisant vendre du maillot.
En 2011 et pour la première fois depuis 2004, un basketteur arrivait à détrôner Kobe Bryant de la place de leader en terme de vente de maillots. Il s’agissait de Lebron James après sa signature à Miami. Un an plus tard, selon le site internet elcorreo.com, le numéro 6 des Heats truste toujours la première place devant le meneur de jeu des Los Angeles Lakers. Derrière ces deux cadors, l’Espagnol Pau Gasol bénéficierait également d’une grosse côte de popularité auprès des supporters. Mais ces trois joueurs ont tous été éclipsés dernièrement par le phénomèneJérémy Lin. Les performances incroyables de l’Américain ont fait exploser les ventes de maillots des New-York Knicks. Selon le Figaro, le 18 février dernier, le tee-shirt floqué du numéro 17 était tout simplement le plus vendu aux USA. Et, pour Forbes, le basketteur américain devrait rapporter cette année entre 10 et 20 millions de dollars de revenus à son équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire