9 déc. 2011
Première édition du festival des voix Waykat yi
La première édition du festival des voix 'Waykat yi' aura lieu dans le village de Toubab Dialaw. Prévu du 9 au 10 décembre prochain, ce festival de musique acoustique sera animé par des artistes en provenance du Mali, de la Mauritanie, du Sénégal et d'Europe. Ainsi, plusieurs sonorités et influences musicales d'Afrique et d'ailleurs seront au menu du programme avec notamment la participation de Metzo Djatah, Tibou Diabaye, Claire Mbengue et Zé, Mellow Mark, Hamphaté et le Sahel Blues, Fulani Sarsara, entre autres.
Initié par le Goethe Institut de Dakar, ce festival, selon le chargé de programme de ladite structure, Norbert Hausen, qui faisait face à la presse hier, se donne pour mission de promouvoir la musique africaine à travers le monde. D'après Hausen, la musique acoustique fait partie des oeuvres musicales qui ouvrent le monde du Show business. 'D'où l'intérêt d'amener les jeunes talents africains à adopter ce genre de musique', estime-t-il.
Pour Norbert Hausen, cet événement se veut un plateau de découverte de jeunes talents de la scène acoustique. 'A travers ce festival, nous comptons favoriser les échanges entre les musiciens d'ici et d'autres pays', avance-t-il. Par ailleurs, le chargé de programme du Goethe Institut informe qu'un album de compilation portant le même nom que le festival, réunissant tous les artistes qui vont se produire lors du festival, va être produit. Ce, en vue d'assurer la promotion et le savoir-faire de ces acteurs culturels en matière de musique acoustique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire