11 janv. 2012

Prétendue agression de Meiway aux obsèques d'Amédée Pierre : Toute la vérité, selon un témoin


Il n'a point voulu en souffrir. Un témoin oculaire des obsèques d'Amédée Pierre, a rebondi sur un article relayant une source anonyme, publié dans l'édition d'hier d'un confrère de la place. Meiway a été victime d'une agression de la part des pro-Gbagbo, soutient le papier, alors que le musicien prenait part à cette cérémonie qui a eu lieu précisément dans la salle des Moulins Bassets, à Saint Denis, dans la banlieue parisienne.

«Dès qu'il a mis les pieds dans la salle, il a essuyé des injures à n'en point finir. Il est traité de rebelle et de vendu par une horde de pro-Gbagbo déchaînée et haineuse», écrit le journal pro-Ouattara.

«Oui, mais il n'y a pas eu de tension. Les personnes que la présence de Meiway fâchait ont été rappelées à l'ordre par les organisateurs. Ils ont vite fait de prévenir qu'on n'était pas à une réunion politique mais à des obsèques où tout le monde a sa place », a reconnu le témoin, joint hier, par téléphone, à Paris. « En découvrant l'article sur Internet, j'ai été choqué. Moi qui vous parle, j'étais dans la salle. Je vous assure que Meiway n'a jamais été agressé par les pro-Gbagbo. Il a joué tranquillement sa partition en deux morceaux que le public a d'ailleurs bien appréciés. Meiway a même offert la somme de 100 Euros au comité d'organisation, en plus des 20 Euros que tous les artistes ont payés», proteste en revanche l'Ivoirien, avant d'ajouter : «La vérité, c'est que Meiway n'a pas été le seul Ivoirien dont la voiture a été vandalisée cette nuit-là.

Donc il n'était pas particulièrement visé. Tous ceux qui avaient garé leurs véhicules derrière l'Hôpital La Fontaine voisin aux Moulins, faute de place dans le parking de la salle, les ont retrouvés endommagés par les petits voyous du quartier. Et moi, je fais partie des victimes de ce samedi. C'est une zone d'insécurité reconnue parce que ce n'est pas la première fois que de tels actes s'y produisent. Pourquoi veut-on faire passer Meiway pour un martyr ? Non, je ne suis pas d'accord. Je crois que si Meiway est honnête, il doit rapidement faire une mise au point, suite à cet article qui n'a pas pris en compte tous les éléments de la soirée», a conclu la source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire