7 févr. 2013

Kobe Bryant met la pression à Dwight Howard


Jordan Hill absent jusqu’à la fin de la saison, Pau Gasol, écarté des terrains au moins 6 semaines et Dwight Howard toujours handicapé avec son épaule, le secteur intérieur des Lakers est décimé.
Mais comme Los Angeles a besoin de victoires et vite, pas question de rester au repos à se soigner. Kobe Bryant a donc demandé à Howard, sur le banc depuis 3 matches, de revenir et ne pas s’occuper des critiques des médias.
« On n’a pas le temps d’attendre la guérison de l’épaule de Dwight. On est dans l’urgence. » souligne-t-il à ESPN. « Dwight s’occupe trop de ce que les gens pensent de lui. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter. »

« Ici, seul le titre compte. Le reste est considéré comme un échec »
Il faut faire avec les blessures a aussi expliqué Bryant, le spécialiste du genre depuis plusieurs saisons, et actuellement touché au coude.
« Howard n’a jamais été dans une telle position, avec quelqu’un qui le pousse autant que moi, et que le club aussi. Ici, seul gagner le championnat compte. Tout le reste est considéré comme un échec. C’est comme ça que ça marche. Il y a deux clubs où ça fonctionne comme cela : Los Angeles et Boston. »
Howard doit donc jouer avec les blessures et s’accoutumer rapidement à Los Angeles. Et lorsque le pivot des Lakers rappelle que Shaquille O’Neal, avec Bryant, avait mis trois années pour gagner le titre, Bryant répond du tac-au-tac :
« On n’a pas trois années devant nous. Il faut gagner cette année. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire