28 févr. 2012
Préliminaires aller de la CAN 2013 ce mercredi
La CAN 2012 à peine terminée, les équipes sont de nouveau sur la brèche à la faveur des matches aller des préliminaires de la CAN 2013 de football.
Tout se fait à pas de charge ! Au nombre des rencontres de ces préliminaires aller de la CAN 2013 de football dont la phase finale est prévue l’année prochaine en Afrique du Sud, les Léopards de la RDC jouent en déplacement à Victoria contre les Seychelles. En vue de bien fourbir leurs armes, les Congolais ont livré un match amical jeudi contre la Tanzanie à Dar Es Salem, soldé par le nul, 0-0.
La Tanzanie accueille le Mozambique à Dar-es-Salaam pour le compte de ces préliminaires.
«Opération commando »
Les Eperviers du Togo affrontent le Kenya à Nairobi. Didier Six, le sélectionneur du Togo est conscient de l’âpreté de la tâche et compte monter une mission commando. «On va essayer de mettre en place des schémas qui nous permettront d’avoir le match retour à notre faveur, explique-t-il. Mon idée de l’opération commando, est de faire des joueurs, des gagneurs ! Les Kényans ont bien préparé ce match à travers des rencontres amicales ; je sais qu’ils sont en train de préparer un coup, c’est à nous d’être vigilants. C’est une belle équipe du Kenya, mais qui n’est pas inabordable. On ne va pas au Kenya pour faire du tourisme », prévient l’ex international français.
Les Lions Indomptables du Cameroun jouent à Bissau contre les «Djurtu » de la Guinée Bissau.
Le staff technique du Cameroun prend très au sérieux cette rencontre qui ressemble à s’y méprendre, à un match-piège par excellence, analyse Denis Lavagne, le sélectionneur du Cameroun. «C’est une équipe qui a sept joueurs qui évoluent en D2 ou D1 au Portugal. Lors des préliminaires de la coupe du monde contre le Togo, la Guinée Bissau s’est bien comportée même si elle a été sortie difficilement par le Togo. On se méfie de cette équipe qui joue avec beaucoup de détermination. Nous avons les joueurs pour faire un résultat, à nous de jouer sur nos valeurs », explique l’ancien entraineur de Coton Sport de Garoua.
Le Nigeria se mesure aux ‘’Amavubis’’ du Rwanda à Kigali. Il s’agit de la première rencontre officielle de Stephen Keshi depuis son arrivée aux commandes techniques des Super Eagles du Nigeria.
Le Nigeria à l’instar du Cameroun, était absent de la CAN 2012 qui vient de s’achever et voudra bien entamer cette compétition en vue de bonifier ses chances d’être parmi le gratin du football continental à la prochaine édition.
Série de matches amicaux
Parallèlement à ces matches des préliminaires, d’autres formations exemptées de ce tour d’écrémage, se donnent un tour de chauffe en attendant le grand saut.
Le Sénégal joue à Durban contre l’Afrique du Sud. Pour les Sénégalais, il s’agira de se remettre dans le sens de la marche au lendemain d’une CAN pour le moins calamiteuse. Plusieurs cadres de la sélection sénégalaise n’ont pas été convoqués. C’est le cas notamment du capitaine Mamadou Niang, du défenseur Souleymane Diawara et des attaquants Moussa Sow et de Demba Ba.
Karim Sega Diouf, le sélectionneur intérimaire des Lions de la Teranga du Sénégal précise qu’il ne s’agit guère d’une sanction à l’égard de ceux qui n’ont pas été retenus pour ce match, mais, juste d’une volonté de donner leurs chances à d’autres joueurs qui ont une « envie folle » de défendre les couleurs nationales. Plusieurs joueurs issus de la sélection olympique du Sénégal ont été convoqués pour cette rencontre.
Les Lillois Idrissa Gana Gueye et Pape Ndiaye Souare font partie de cette génération qui frappe frénétiquement à la porte de la tanière.
Toujours au chapitre des rencontres tests, la Côte d’Ivoire rencontre à Abidjan le Sily National de la Guinée. Pour ce match, le sélectionneur de la Guinée, Michel Dussuyer a incorporé trois nouveaux joueurs dans l’effectif, Camara Mohamed de Troyes en D2 française, Yattara Pokou et Mohamed Lamine Yattara de Sochaux.
Les recettes de ce match seront versées à des associations caritatives, selon les organisateurs.
Les Black Stars du Ghana ont rendez-vous avec le Chili à Philadelphie aux Etats-Unis.
Egalement au programme, Maroc-Burkina Faso.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire