25 mars 2012

FEMUA 5 ( Festival des Musique Urbaines d'Anoumanbo)



La 5ème édition du FEMUA aura lieu du 6 avril au 9 avril 2012 à Anoumabo, village qui a vu grandir les membres du groupe Magic System.

Bien qu'étant un festival des Musiques d'Afrique et du Monde, le FEMUA est aussi et surtout le rendez-vous du social qui permet à Magic System de venir en aide aux populations démunies. Un projet social est initée à chaque édition; et depuis la création du FEMUA, des orphelinats ont été réhabilités, des dons en médicaments, matériels médical et pharmaceutique ont été faits à différents hôpitaux, ainsi que la construction d’une école de 6 classes offerte à l’Etat de Côte d’Ivoire. La réhabilitation de la pouponnière de Bouaké est à l’ordre du jour dans le volet social cette année. 

A l'image des précédentes éditions, des artistes et groupes de renom seront présents au FEMUA 5; entre autres: Sexion d'Assaut, Lokua Kanza, Werrason... Invité à cette 5è édition, Gadji Céli, ex-Président du Conseil d’administration du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida), effectuera son retour en Cote d’Ivoire.
On retrouvera le FEMUA off qui sera constitué d’espaces d’expression et d’échanges entre jeunes talents, artistes confirmés et professionnels de la musique. Il sera également organisé des conférences, séminaires et débats pour les populations en vue d’échanger sur des problèmes qui minent les secteurs sociaux, économiques et politiques de la vie ivoirienne avec des personnes ressources.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire