13 mars 2012

Megaupload : Des membres du gouvernement US abonnés


Fermé de force il y a près de deux mois, Megaupload tente coûte que coûte de défendre ses administrateurs, mais aussi de permettre aux anciens utilisateurs de retrouver leurs fichiers personnels hébergés sur le site. Pour imprimer une certaine pression sur la justice américaine, Kim Dotcom, le fondateur du groupe Mega, a utilisé un argument de poids : des membres hauts placés du gouvernement étaient des utilisateurs de Megaupload.

Particulièrement utilisé afin d'obtenir illégalement de la musique, des films, des séries, des jeux ou des logiciels, Megaupload était aussi exploité par des millions d’internautes pour héberger et télécharger des fichiers légaux. Des antivirus aux photos personnelles des utilisateurs, en passant par de simples documents, Megaupload était loin d’être exclusivement une passerelle de vilains pirates.

Suite à la fermeture brutale de Megaupload, ces fichiers sont donc indisponibles. Ils n’ont pas pour autant été supprimés. Une bataille est depuis engagée afin que les utilisateurs puissent au moins récupérer leurs données, qui ne sont en rien des contrefaçons.

MU négocie leurs disponibilités avec le ministère de la Justice

Les avocats de Megaupload seraient ainsi selon Kim Dotcom, qui s’est confié à TorrentFreak, en train de négocier en ce sens avec le ministère américain de la justice. Et parmi leurs arguments, la présence de hauts fonctionnaires a été particulièrement relevée.

«
Devinez quoi, nous avons découvert qu’un grand nombre de comptes Mega étaient tenus par des responsables gouvernementaux des États-Unis, y compris du ministère de la Justice et du Sénat » a ainsi précisé le président de Megaupload et Megavideo.

Une avancée la semaine prochaine ?

Kim Dotcom souhaite bien entendu que ces membres du gouvernement puissent accéder à nouveau à leurs fichiers. Ce qui profitera évidemment aux milliers voire millions d’internautes ayant hébergé leurs données sur Megaupload. Selon TorrentFreak, nous devrions avoir plus d’informations à ce sujet dès la semaine prochaine.

Enfin, rappelons que ce problème, majeur pour certains internautes, n’en reste pas moins mineur pour Kim Dotcom. Libéré de prison sous caution fin février, le fondateur de MU devra faire face, lui et ses compagnons, à une audience d’extradition programmée à partir d'août 2012. Kim Dotcom est accusé de violation de droit d’auteur, de racket, de blanchiment d’argent, etc. Il risque jusqu’à 20 ans de prison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire