Les 8, 9 et 10 se tiendra à Pointe Noire, Congo, le Forum International Green Business.
La prise de conscience mondiale de l’épuisement des ressources naturelles et les conséquences du changement climatique imposent un durcissement de la législation et un changement progressif des comportements. Ces deux phénomènes constituent des opportunités de Green Business pour le monde en général, et l’Afrique en particulier.
L’objectif de ces trois jours est de tirer profit des opportunités de croissance et de lutte contre la pauvreté grâce à l’économie verte et de structurer le point de vue du secteur privé d’Afrique Centrale pour la conférence de Rio+20, qui portera essentiellement sur l’économie verte.
Les Ateliers de la Terre proposeront de mobiliser la réflexion au travers de récits d’expériences de personnalités qui ont su trouver des pratiques allant dans le sens de l’économie verte.
Best practices, challenges sessions et grands témoins se succéderont. Le Forum mettra en lumière ces pratiques, en favorisant les échanges entre individus sensibles aux valeurs fondamentales du développement durable. Comme celle d'Ndiémé Ndiaye, fondatrice de la marque Karitédiema.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire