26 avr. 2012

Le Bayern Munich Met Fin au Rêve du Real Madrid

Le Bayern Munich s'est qualifié au bout du suspense face au Real Madrid aux tirs au but. Les Bavarois tiennent leur finale face à Chelsea.
Le Real Madrid accueillait le Bayern Munich mercredi soir à Santiago Bernabeu à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions. A l'aller, les hommes de José Mourinho s'étaient inclinés 2-1 et devaient donc l'emporter pour espérer disputer une finale et glaner enfin une dixième C1.
La rencontre débutait sur les chapeaux de roue avec une première occasion pour Khedira qui profitait d'une belle incursion de Di Maria sur le flanc gauche de la défense bavaroise, mais sa frappe trop écrasée n'inquiétait pas Neuer. Mais deux minutes plus tard, la partie allait s'emballer. Marcelo débordait sur le côté gauche et adressait une longue tranversale à Di Maria. L'Argentin tentait une reprise contrée de la main par Alaba en plein surface. Penalty. Transformé sans trembler par Cristiano Ronaldo. La maladresse de son meilleur ennemi la veille face à Chelsea ne l'a pas gêné le moins du monde.
25 minutes de folie et le soufflé retomba
Mais le Bayern Munich allait prouver qu'il n'était pas en demi-finale par hasard. Deux énormes occasions coup sur coup de Robben (8e) et de Gomez (12e) jetaient un froid sur Bernabeu. Mais le Real Madrid possède dans son équipe un buteur de talent en la personne de Cristiano Ronaldo, mais surtout un passeur de génie, Mesut Özil. L'Allemand adressait une merveille de passe dans l'axe pour CR7 qui ajustait Neuer, impuissant. On se dit alors que le Real va dérouler, un peu comme le Barça la veille au même score. Mais le Bayern va réagir. Suite à une faute de Pepe sur Gomez, Robben réduisait le score et mettait les deux équipes à égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres. A partir de ce moment, les deux équipes baissent de rythme et rentraient au vestiaire après 25 minutes de folie.
La seconde période allait être plus tactique. Plus concentrées, plus attentives, et peut-être plus craintives, les deux équipes se livraient moins en tentant simplement quelques exploits personnels. Le Bayern Munich se montrait néanmoins le plus en jambes et obligeait les Madrilènes à défendre et à subir. Les Allemands auraient pu se qualifier si Gomez avait été un peu plus en réussite, mais c'est finalement aux prolongations qu'allaient se jouer ce ticket pour la finale. Durant deux fois quinze minutes, rien n'allait changer. C'est finalement Bastian Schweinsteiger qui propulsait les Bavarois en finale, profitant d'un raté de CR7. Le Bayern disputera sa finale à domicile le 19 mai prochain, à l'Allianz Arena face à Chelsea. La Decima sera pour une autre fois pour le Real Madrid de José Mourinho.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire