26 avr. 2012

Allomusic Débarque sur Facebook


A la suite des ténors américains et européens du secteur, le site de streaming français Allomusic joue à son tour la carte de l'intégration de son service au réseau social Facebook pour donner un nouvel élan à son offre. 


Allomusic, qui a racheté Jiwa en juillet 2011, propose une offre d'écoute gratuite financée par la publicité, en partenariat avec les régies Horyzon Media pour le display, StickyADStv pour la vidéo et AdsRadio pour la publicité audio, ainsi que deux offres d'abonnement PC et mobiles, aux tarifs standards de 4,99 € et 9,99 € par mois. 


Une campagne de publicité en radio, TV et sur Internet doit être lancée concomitamment. Le site, fort d'un catalogue de 7 million de titres, se distingue par une composante éditoriale dense (actualité, magazine, Web TV) et par une monnaie propre, les Zeeks, qui lui permettent de gratifier ses auditeurs pour l'écoute des nouveautés de la semaine, le parrainage de nouveaux inscrits, ou chaque fois que leurs playlists génèrent plus de cinq écoutes. Ces Zeeks permettent ensuite de financer un abonnement d'un mois ou la participation à une loterie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire