31 mai 2012

Abramovitch: Des Ambitions Sans Limite



Roman Abramovitch, propriétaire du club de Chelsea en Angleterre, ne connait pas la crise. Le milliardaire russe a établi une liste de joueurs potentiels à recruter la saison prochaine. La somme cumulée de la valeur de ces joueurs s’élève à plus de 300 millions d’euros.


 Bien qu’en finale de la Ligue des champions, Roberto Di Matteo ne devrait pas poursuivre son mandat sur le blanc blue et son successeur devra faire ses choix de recrutement sur cette fameuse liste comme le révèle le Daily Mail.
A. Pereira et C. Azpilicueta vers Chelsea?
Il y a quelques semaines, le tabloïd britannique The Sun s’est penché sur les dépenses du Russe depuis son arrivée à Londres. Près de 2 milliards d’euros ont été déboursés par le maître financier des Blues en 9 ans, environ 625M€ pour les transferts et 1,17 milliards pour les salaires. Une « shopping list » à 300 millions d’euros n’est donc pas un très gros problème d’argent pour Abramovitch. Et avant de recruter, le club compte « virer » quelques éléments qui arrivent au terme de leur contrat en juin prochain, à l’image de Didier Drogba, Salomon Kalou et Florent Malouda.
Deux défenseurs sont dans le viseur des Blues, Álvaro Pereira et Cesar Azpilicueta. Le latéral gauche du FC Porto a déjà été abordé lors du dernier mercato estival par l’ancien technicien de Chelsea, André Villas Boas, et sera également convoité lors du prochain. Son prix est de 21 millions d’euros (*) et son contrat avec le club portugais expire en juin 2016. Pour l’autre côté de la défense, le club londonien jettera son dévolu sur César Azpilicueta. Le Marseillais possède encore deux ans de contrat avec le club olympien et est évalué à 30M€ (*).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire