11 mai 2012

Facebook ferme la Porte à Grooveshark


Voilà maintenant plus d'une semaine que l'appli du site de streaming américain Grooveshark, qui opère sans aucune licence de la part des ayants droit et fait l'objet de poursuites judiciaires de la part des quatre majors du disque, n'est plus fonctionnelle sur Facebook. Ni d'ailleurs la possibilité de se connecter à Grooveshark par l'intermédiaire de son profil Facebook, et d'afficher les titres écoutés sur cette plateforme sur sa page de profil. 


« L'intégration de l'appli Facebook de Grooveshark et notre page Facebook ont été désactivées par Facebook », reconnaissaient les responsables du site fin avril, mettant cela sur le compte d'une erreur. « Nous sommes en contact avec Facebook pour essayer de comprendre exactement ce qu'il en est, et nous espérons pouvoir résoudre ce problème très bientôt », poursuivaient-ils. 


Mais quelques jours plus tard, Facebook confirmait au site Digital Music News avoir sciemment désactivé l'intégration de Grooveshark à sa plateforme de réseau social suite à la requête de certains ayants droit. La décision a semble t-il eu un effet sur le trafic à destination de Grooveshark, qui a atteint son plus bas niveau en un an. Quant à l'appli Facebook de Grooveshark, le nombre moyen de ses utilisateurs quotidiens est passé de 500 000 à zéro en l'espace de quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire