Selon les sources du Parisien, le transfert de l'attaquant du Real Madrid Gonzalo Higuain au PSG semble en très bonne voie. Son passage dans la capitale pourrait se faire pour plus de 42 millions d'euros, soit la somme record déboursée par le PSG, l'été dernier, pour débaucher Javier Pastore de Palerme.
Le transfert de Javier Pastore, acheté 42 millions d'euros par le PSG à Palerme l'été dernier, vous en a mis plein les yeux ? La venue hypothétique de Gonzalo Higuain à l'ombre de la capitale pourrait vous faire faire une syncope. Premièrement, le joueur du Real Madrid a une aura internationale beaucoup plus affirmée que celle de son compatriote argentin. Mais surtout, selon les sources du Parisien, le buteur pourrait arriver sous les ordres de Carlo Ancelotti via un transfert évalué entre 40 et 60 millions d'euros.
Higuain convaincu par Pastore ?
Le Parisien affirme que l'affaire est en bonne voie. Gonzalo Higuain a plus ou moins fait part publiquement de son désir de quitter la Maison Blanche, où il est plus souvent qu'à son tour relégué sur le banc par Karim Benzema. De plus, Javier Pastore a récemment déclaré qu'il était régulièrement en contact téléphonique avec lui. Et Higuain se montrerait très curieux vis-à-vis des coulisses du PSG, et de la vie parisienne en général. Les Merengue voudraient le conserver, mais en ces temps de vaches maigres économiques, les millions qataris du PSG vaincraient les résistances de moult dirigeants. Et à Madrid, ils auraient définitivement la primauté par rapport aux arguments de la Juventus Turin, autre prétendant sérieux d'Higuain, qui au mieux pourrait investir 45 millions d'euros sur un transfert de l'Argentin.
La pointe haute gamme pour un PSG grand luxe ?
A 24 ans, Higuain s'est définitivement imposé comme un renard des surfaces les plus efficaces d'Europe, depuis son arrivée à Madrid en 2006. Une sorte de Pippo Inzaghi, avec une touche de technique sud-américaine supplémentaire. En témoignent ses 22 buts en 35 matches de Liga cette saison. La prudence est de mise côté parisien, quand on se rappelle des épisodes Beckham, Pato et Tevez. Mais une chose est sûre, "Pipita" est sans doute le buteur de classe internationale qu'il manque au PSG pour franchir un cap, et commencer à rivaliser avec les plus grands d'Europe. Kévin Gameiro, après un départ fulgurant, a vite montré ses limites ; et Guillaume Hoarau, bien que rendant de bons services, n'est pas ce qu'on appelle un grand buteur.
Higuain, né à Brest, a la double-nationalité franco-argentine. En cas d'arrivée du côté du Parc des Princes, il ne prendrait aucune place d'extra communautaire (le PSG a droit à 4 joueurs hors Union Européenne ou pays affiliés). Il faudra attendre le 13 juin, date officielle de l'ouverture du mercato, pour voir si tout ceci se concrétise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire