6 juin 2012

Papa Wemba Travaille sur Un Nouveau Concept Musical


Le leader de Viva La Musica pourrait initier un nouveau concept basé sur le jazz. Et pour cela, il compte s’appuyer sur ces musiciens de Kinshasaqu’il juge capables de répondre à ce nouveau défi. Parmi eux, on cite le bassiste Tosha Fulakanda, les guitaristes Costa Pinto et Vico Mupassa.

La star de la rumba congolaise, Papa Wemba, pourrait dans un projet lancer un autre concept, comme ce fut le cas avec le style acoustique qui a ensuite été imité par d’autres artistes musiciens de renom. Le leader de Viva la Musica, a-t-on pris, pense de plus en plus à incorporer les sonorités du jazz dans sa musique, n’ayant plus rien à prouver au niveau local. Il devra commencer par l’interprétation de certains classiques. Papa Wemba a déjà travaillé sur des sons de jazz avec des artistes comme Youssou N’Dour ou encore Julia Sarr. 

Pour ce nouveau concept, le Kuru compte sur ses musiciens deKinshasa entre autres, le bassiste Tosha Fulankanda, le guitariste Costa Pinto et le nouveau guitariste Vico Mupassa. Ce dernier, fils de feu Moussa Kati wa Mupassa (grand nom du music hall à Kinshasa décédé en 2009), a intégré Viva La Musica il y a quelques mois et il a su s’intégrer dans le groupe et créer une symbiose avec les autres musiciens. Visiblement, il jouirait déjà de la confiance de Papa Wemba au regard du grand travail abattu par rapport au répertoire large de Papa Wemba qui a pratiquement quarante ans de carrière musicale. L’on attend donc voir la réalisation de ce nouveau concept de Papa Wemba sur le jazz. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire