BMG Rights Management, Christian Copyright Solutions, ABKCO Music, Inc., Songs Music Publishing, Words & Music, Copyright Administration, Music Services, Reservoir Media Management et Song of Virtual sont au nombre des éditeurs de musique qui viennent de signer un accord avec Youtube pour la monétisation de leur répertoire, sur la base d'un partage des revenus publicitaires, à travers les vidéos d'utilisateurs qui utilisent des fixation de leurs œuvres en fond sonore.
Ces éditeurs représentent notamment des œuvres interprétées par des artistes Adele, Cee Lo Green, Foo Fighters, The Rolling Stones, ou encore Sam Cooke. L'accord porte sur l'utilisatiopn du système Content ID de Youtube, qui permet d'identifier les œuvres protégées par le droit d'auteur dans la bande son des vidéos postés par ses utilisateurs. Si les éditeurs de ces œuvres ont passé un accord avec Youtube, ils peuvent choisir d'autoriser leur utilisation dans les vidéos d'amateurs et de les monétiser par l'insertion d'une publicité dans la vidéo.
« Ces nouveaux accords, ainsi que les licences pour lesquelles de nombreux éditeurs ont opté suite à notre accord avec l'agence Harry Fox l'an dernier, vont nous permettre de monétiser pratiquement toutes les vidéos d'utilisateurs qui intègrent de la musique », s'est félicité Elizabeth Moody, la responsable des partenariats stratégiques pour Youtube Music.
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