Robin Van Persie a refusé de prolonger son contrat avec Arsenal voilà quelques semaines malgré une offre de salaire à environ 700 000 euros par mois, qui aurait fait de lui le Gunner le mieux payé de tous les temps.Une décision qui a d’ailleurs rendu furieux les actionnaires du club. Son avenir à Arsenal est donc toujours en question. Mais pour réussir à enrôler RVP, les clubs éventuellement intéressés par un transfert vont devoir sortir le chéquier , pour s'offrir les service du Gunner. Manchester United à témoigné son intérêt pour le joueur.
Un salaire en or
Les tabloïds britanniques parlent notamment ce dimanche de la rémunération qu’exigerait le joueur en cas de transfert direction Manchester United. Van Persie n’y irait pas par 4 chemins, il exigerait d’être aligné sur le plus gros salaire du club, un certain Wayne Rooney. Autant dire que la mission est loin d’être gagnée. Rooney, c’est tout de même 1,15 million d’euros par mois, autrement dit 3 fois les émoluments actuels de RVP à Arsenal, et donc l’équivalent du 3e salaire mondial.
Un Transfert bénéfique à Arsenal
Car pour contenter Arsenal, les tabloïds anglais parlent également d’une indemnité de transfert de près de 35 millions d’euros. Une somme qui paraît bien improbable, alors qu’il ne reste plus qu’une année de contrat pour Van Persie à Arsenal. Mais les mauvais souvenirs du départ de Samir Nasri à Manchester City l’an dernier risquent fort de rendre les négociations avec Arsenal très difficiles ces prochaines semaines pour faire baisser les prix. Bref, un salaire de 13,8M€ annuel et une indemnité de 35M€, voilà donc ce que devrait lâcher MU pour être certain de débaucher Van Persie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire