Nike s’apprête à réaliser un deuxième gros coup en Europe. Après s’être approprié le maillot de l’équipe de France, l’équipementier américain s’attaque désormais à la tunique de l’Angleterre.
Depuis les années 1950, la Fédération anglaise (FA) est sponsorisée par Umbro, mais une rupture du deal est à entrevoir selon les dires du Daily Mail. Car Nike, qui est détenteur de la marque britannique, est en passe de réaliser une double opération importante.
Jusqu’en 2018, la FA dispose d’un contrat avec Umbro, son équipementier officiel, à hauteur de plus de 25 millions d’euros à l’année. Et en 2007, Nike s’appropriait Umbro pour étendre sa suprématie en Europe dans le cadre de son duel à distance avec Adidas. Mais selon le tabloïd britannique, l’équipementier américain voudrait en premier lieu vendre Umbro, ce qui laisserait la firme dans un mauvais état, pour ensuite contre-attaquer en paraphant un deal avec la Fédération anglaise. Pour que la fameuse « virgule » soit apposée au maillot anglais.
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