30 août 2012

Megaupload Revient Plus Fort



Le fondateur du site d'hébergement de fichier, Kim Dotcom a annoncé sur son compte twitter qu'une interface de programmation sera bientôt disponible pour les développeurs, en vue du retour de Megaupload sur la toile.

Il y a deux semaines Kim Dotcom annonçait que Megaupload allait renaître de ses cendres. Il sera alors "plus gros, plus sûr, plus rapide, 100 % sûr et inarrêtable", et qu'il serait lancé cette année, avait-il affirmé dans un tweet.
Pourtant, le FBI et les autorités néo-zélandaises avaient lancé une opération contre le site d'hébergement de fichier et son fondateur. Ce dernier est depuis assigné à résidence en Nouvelle-Zélande et les serveurs de Megaupload ont été fermés.
Ce mardi, le millionnaire a de nouveau fait une annonce via son compte Twitter : une API sera bientôt proposée aux développeurs qui souhaitent créer leurs propres services grâce aux fonctionnalités du successeur de Megaupload.
"Développeurs, préparez-vous. La Mega API va fournir des pouvoirs incroyables. Notre API et vos Mega outils vont changer le monde", promet Kim Dotcom. "Le nouveau Mega permettra en un seul clic le chiffrement de tous vos transferts de données, à la volée, d'une manière simple, gratuitement et en totale discrétion !"
Toutefois, il précise que "tous les hébergeurs non-américains pourront se connecter aux serveurs et utiliser la bande passante".  Courageux mais pas téméraire. Kim Dotcom ne souhaite pas prendre de risque avec les autorités américaines qui veulent l'extrader aux États-Unis pour son jugement.
Dans son dernier tweet, Kim Dotcom invite les développeurs de lui envoyer un mail à l'adresse twitter@kim.com pour bénéficier d'un accès à l'API en question. D'autres informations sur la nouvelle mouture de Megaupload seront donc certainement dévoilées dans quelque temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire