Le réseau social part à la chasse des "j'aime" générés
les bots et les faux comptes.
Facebook souhaite redorer son blason. Après une affaire de clics frauduleux qui permettraient d'augmenter ses revenus publicitaires. Le réseau social souhaite faire le ménage de tous ces bots et faux comptes qui envahissent sa plateforme.
Ainsi, Facebook a annoncé sur son blog qu'il avait l'intention de lutter contre les "J'aime" factices qui vont à l'encontre des conditions d'utilisation du site.
"Nous voulons nous assurer que la connexion entre une Page et un fan implique une personne réelle intéressée par cette Page spécifique et engagée avec le contenu de la marque. Nous avons augmenté nos efforts automatisés pour supprimer les J'aime sur les Pages qui auraient été gagnés en violation de nos conditions d'utilisation", explique Facebook.
Le site de Mark Zuckerberg estime alors qu'en moyenne 1% de Like sur une page donnée seront ainsi supprimés. "Cette amélioration permettra aux pages de produire des contenus plus pertinents et intéressants, et les marques auront une meilleure idée du soutien qu'elles rassemblent autour de leurs contenus", a ajouté le réseau social.
Reste à voir si les investisseurs seront rassurés par cette nouvelle mesure de Facebook qui cherche toujours un moyen de stopper sa dégringolade en Bourse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire