28 sept. 2012

Hamilton signe chez Mercedes


Lewis Hamilton s'est engagé pour trois ans en faveur de Mercedes. Michael Schumacher est poussé vers la sortie. Sergio Pérez remplace l'Anglais chez McLaren. 

 Lewis Hamilton chez Mercedes, c'est fait ! Le pilote anglais a officialisé ce vendredi son départ de McLaren pour l’écurie allemande. Hamilton, dont les rapports avec McLaren s'étaient fortement refroidis ces dernières semaines avec notamment l'affaire des données télémétriques, s’est engagé pour trois ans, alors que le montant de 100 millions de dollars (77 M€) est évoqué. Dans ses première déclarations à la presse, il avoue avoir pour ultime ambition de «porter Mercedes au sommet». Autant dire être à nouveau champion du monde.

La perspective de retrouver un statut de numéro un aura sans doute définitivement pesé dans la réflexion d'Hamilton. Chez Mercedes, celui qui fera équipe avec son ami Nico Rosberg débarque au sein d’une écurie disposant de larges ressources financières et de grandes ambitions comme l’a laissé entendre jeudi le directeur de l’écurie allemande, Ross Brawn. «Je pense que nous pouvons l’être (compétitif). L’an prochain est très important et les changements effectués depuis près de deux ans devraient se voir en 2013.» Avec Hamilton en leader, nul doute que Mercedes s’offre le pilote adéquat pour un total changement de dimension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire