Record battu pour le Samsung qui vient d'écouler pas moins de 20 millions de Galaxy S3 dans le monde en seulement 100 jours.
Le dernier smartphone phare de Samsung continu de séduire les foules. Le Galaxy S3, sorti en juin (fin mai) dernier avait déjà réussi l'exploit d'atteindre la barre symbolique des 10 millions d'exemplaires en à peine deux mois. Un succès qui ne semble toujours pas ralentir, et pour cause, la firme sud-coréenne vient d'annoncer qu'il a dépassé les 20 millions d'unités à travers le monde, seulement 100 jours après sa commercialisation.
Dans le détail, il s'en est écoulé pas moins de 6 millions d'unités dans l'Europe, 4,5 millions en Asie, 4 millions aux États-Unis, et 2,5 millions en Corée. Au mois d'août, le GS3 avait même réussi a rafler le podium à son éternel rival l'iPhone 4S. Ce succès risque toutefois d'être ralenti par la sortie prochaine de l'iPhone 5, malgré le lancement de 4 nouvelles teintes pour le Galaxy S3 et la mise à jour Android Jelly Bean qui tarde à venir.
Pour autant ce score de "20 millions en 100 jours" est la meilleure performance de Samsung en terme de lancement de produit. Une petite consolation pour le géant coréen qui vient d'être sanctionné à plus d'un milliard de dollars d'amende par les tribunaux américains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire