1 sept. 2012

SFR Peine Toujours à Renouer avec la Croissance


SFR récupère quelques abonnés mais son chiffre d'affaire reste toujours à la baisse.


Après avoir été confrontés à la rude concurrence de Free, les opérateurs historiques semblent désormais reprendre du poil de la bête. Pour le cas de SFR, son nombre d'abonnés a progressé de 2,3% ce deuxième trimestre 2012 par rapport à l'année dernière à la même période. Ce qui représente 122.000 nouveaux clients pour un total de 20,79 millions d'abonnés.
"Nous voyons déjà revenir vers SFR un courant significatif de déçus de Free. Actuellement, nous ne perdons plus d'abonnés, notre parc s'est stabilisé", avait déclaré Michel combes, le PDG de l'opérateur, en ajoutant que depuis mi-mars, "les départs ont considérablement baissé".
En début mars, SFR chiffrait à 200.000 les clients qui se sont tournés vers un concurrent au cours des deux premiers mois de l'année. Pour rappel, Free Mobile avait lancé ses premières offres sans engagement à bas prix en janvier dernier.
Toutefois, malgré l'augmentation du nombre de ses clients, la filiale de Vivendi enregistre toujours un recul de son chiffre d'affaires : -7,5% par rapport au premier trimestre, ce qui le porte à 2,8 milliards d'euros. Cette baisse des revenus s'explique par alignement de SFR sur les prix de Free Mobile pour rester compétitif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire