27 oct. 2012

La console Wii U sera vendue à Perte


Selon la firme japonaise, le retour sur investissement ne sera réalisé que l'année prochaine, notamment grâce à la vente de jeux, d'accessoires et d'applications. 

Nintendo ne devra pas compter sur les ventes de ses Wii U pour dégager des bénéfices. D'après le Senior Managing Director de la firme, Yoshihiro Mori, la console sera en effet vendue à perte. Le cadre dirigeant n'a toutefois pas précisé le montant de celle-ci sur chaque vente.

"Le coût de revient pour la fabrication de la console est très élevé. Et nous voulons un prix de vente que les consommateurs puissent accepter", a-t-il expliqué.

La console nouvelle génération qui débarquera en France le 30 novembre sera proposée à partir de 300 euros. Nintendo compte certainement sur la vente de jeux, d'applications et d'accessoires pour amortir les pertes.

Selon Satoru Iwata, le retour sur investissement ne devrait se faire que d'ici un an. La firme table en effet sur 5,5 millions de Wii U vendu et 24 millions de jeux compatibles d'ici à la fin mars. En attendant, le groupe maintient le cap grâce aux bonnes ventes de sa console 3DS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire