Canal+ n’est plus le diffuseur exclusif de la NBA (National Basketball Association). C’est beIN Sport, la chaîne sportive d’Al Jazeera en France qui a décroché les droits de retransmission du basket américain pour quatre ans, à raison de 200 matches par saison, soit 6 matches par semaine.
’accord, signé à Londres, inclut le All-Star Game, les playoffsNBA, les finales NBA, ainsi qu’un résumé quotidien importé de laNBATV, rapporte un communiqué de la chaîne. Pour décrocher les droits, beIn Sport aurait proposé 4,5 millions d’euros par an pour diffuser toute la saison, alors que Canal+ et Ma Chaîne Sport n’auraient avancé que 2 millions d’euros par an pour ne retransmettre qu’une partie des matches, selon l’Equipe.
beIn Sport dépouille la chaîne cryptée de ses programmes sportifs depuis son lancement au printemps dernier et a déjà raflé en football la quasi totalité des matches de Ligue 1, de la Ligue des champions, et de la Liga espagnole. Prochain enjeux : la Ligue anglaise, très prisée par Canal+, et dont l’appel d’offres ne devrait pas tarder à être lancé.
Pour cette nouvelle saison NBA, qui a débuté jeudi dernier et dans laquelle évoluent 11 joueurs français, Rémi Reverchon, Samyr Hamoudi, Xavier Vaution et l’ex-international français Eric Micoud commentent les matches sur beIN Sport.
Début septembre, beIN Sport affichait plus de 500 000 abonnés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire