7 janv. 2013

Messi légende parmi les légendes


Lionel Messi a remporté lundi soir le quatrième Ballon d'Or Fifa France Football de sa carrière, le quatrième d'affilée. Il dépasse Johan Cruyff, Marco van Basten et Michel Platini.

Le prodige du FC Barcelone, déjà sacré en 2009, 2010 et 2011, reçoit la distinction individuelle la plus prestigieuse pour un footballeur pour la quatrième année d'affilée. Il a été préféré au Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et à l'Espagnol Andres Iniesta (FC Barcelone).

Le sacre de l'ogre argentin au détriment de son éternel rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo et de son complice blaugrana Andrés Iniesta n'a pas fait un pli: autant son élection en 2010 avait été contestable face à un Xavi tout juste couronné champion du monde, autant - avec 91 buts inscrits en 2012 - il était quasiment impossible de lui dénigrer le prestigieux prix cette fois-ci. 

Ces 91 buts enfilés comme des perles par la "Pulga" (la puce) ont condamné aux oubliettes le précédent record de l'Allemand Gerd Müller, qui avait lui signé 85 réalisations en 1972 - une autre époque. 

Cette meilleure marque vient s'ajouter aux 50 buts atteints en 2011-2012 par Messi, record absolu dans l'histoire de la Liga. Ou encore au titre de meilleur buteur de l'histoire du Barça, qu'il avait déjà décroché la saison dernière, dépassant l'attaquant des années 1940-1950 César Rodriguez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire