22 févr. 2013

La sensation Emenike affole la Premier League


Auteur de prestations excellentes à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Nigeria, Emmanuel Emenike (25 ans), l'attaquant du Spartak Moscou, a attiré l’œil de nombreux clubs, Arsenal et Liverpool en tête.

Si la Coupe d’Afrique des Nations 2013 n’a pas déchaîné les passions, Emmanuel Emenike a su tirer son épingle du jeu en inscrivant quatre buts en cinq apparitions (il finit co-meilleur buteur de la compétition). En club, Emenike n’est pas en reste. Le robuste attaquant a inscrit 5 buts en 15 rencontres de championnat russe. 

Au point que deux cadors de Premier League ont fait part de leur intérêt. Arsenal, Liverpool et Reading se sont penché sur lui. Les deux premiers cités ont déjà supervisé l’attaquant des Super Eagles plusieurs fois en vue d’un recrutement cet été. Un intérêt qui ne laisse évidemment pas insensible le buteur du Spartak.

« Je joue en Russie pour le moment et j’ai un contrat (ndlr : jusqu’en 2016) que j’entends respecter », a annoncé l’avant-centre nigérian aux micros de Sky Sports« Mais être annoncé en Premier League est un rêve qui devient réalité. J’adorerais y jouer. Il y a beaucoup de grands clubs. » Liverpool, dont le meilleur buteur Luis Suarez (17 buts en PL) est annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich, où Guardiola aimerait en faire sa tête de gondole pour le mercato d’été, aurait fait du Nigérian sa priorité pour le remplacer.

Son prix, très abordable par rapport à d’autres attaquants sur le marché, en fait une cible de premier choix. Selon le média russe Izvestia, la clause libératoire d’Emmanuel Emenike s’élève à 12 millions d’euros. Avec un montant si peu élevé, nul doute que le Spartak Moscou ne pourra pas garder bien longtemps son prolifique attaquant. Alors, qui pour s’offrir la bonne affaire Emenike ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire