Si les Lakers n’ont visiblement pas l’intention de lâcher Pau Gasol, l’Espagnol ne se voit pas faire une saison de plus aux côtés de D12 dans le système de D’Antoni.
Interrogé par le LA Times, Pau Gasol ne cache plus sa frustration. Souvent benché par D’Antoni dans les moments chauds des matches, le pivot espagnol n’a toujours pas trouvé sa place dans le système de jeu des Lakers. Et la cohabitation avec Dwight Howard dans la peinture est loin d’être simple. Alors, quand le journaliste du LA Times demande à Gasol s’il envisagerait de rester la saison prochaine, dans les mêmes conditions (avec Howard et D’Antoni donc), le joueur des Lakers ne cache pas son scepticisme.
« Ça va être dur pour moi de gérer une autre saison dans les conditions que vous mentionnez. C’est possible (qu’il prenne un nouveau départ ailleurs – ndlr), oui », explique-t-il.
Pau Gasol envisage donc de voler vers d’autres cieux cet été mais pas avant.
« Je ne suis pas du genre à abandonner. Je ne vais pas choisir la facilité juste parce que les choses ont l’air meilleures ailleurs. »
Et pour ne pas envenimer une situation déjà bien compliquée dans le vestiaire des Lakers, l’intérieur a précisé qu’il n’en voulait pas particulièrement à Mike D’Antoni.
« Il a sa philosophie et son système de jeu. Les Lakers l’ont embauché. Ce n’est pas de sa faute. Sa philosophie, c’est de jouer avec un grand et quatre joueurs autour. Donc il doit faire le choix : Dwight ou Pau ? »
Le choix a vite été fait puisque c’est D12 qui reste l’option prioritaire dans la peinture de D’Antoni. Et dans le cas où Dwight Howard déciderait de rempiler à L.A. et que Mike D serait reconduit, Pau Gasol doute que les choses changent.
Quoi qu’il en soit, l’Espagnol sait ce qu’il vaut et, s’il a perdu confiance en son potentiel en tant que Laker, il reste conscient de son statut au sein de la grande ligue américaine.
« D’un côté, ça a gâché ma saison mais pas ma carrière. Je sais ce que j’ai accompli et je sais que je suis l’un des meilleurs joueurs du monde. »
Les autres franchises le savent également et même si Pau Gasol a encore une année de contrat à honorer, on ne doute pas que les GMs de la ligue seront nombreux à frapper à sa porte cet été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire