4 févr. 2013
Samsung dit vendre 3 TV par seconde
Samsung, qui tient à Monaco l'édition 2013 de son forum européen, a affirmé mardi vendre trois téléviseurs par seconde dans le monde. Non content de revendiquer le titre de numéro un sur le marché de l'électronique grand public, le sud-coréen entend bien désormais s'imposer dans l'électroménager.
Alors que tous les analystes s'accordent à dire que le marché des télévisions s'essouffle sur le Vieux continent, déjà saturé, Samsung revendique pour sa part une croissance soutenue, et se fait fort de conforter sa place de numéro un en 2013 grâce à la nouvelle salve de produits dédiés au salon dévoilés en janvier dernier, lors du CES de Las Vegas (ultra HD, nouvelle interface Smart TV, reconnaissance vocale, moteur de recommandation de contenus, etc.). Lundi, le sud-coréen a annoncé lors de son Samsung Forum 2013 avoir vendu 40 millions de téléviseurs en Europe en 2012.
« Pour la première fois depuis 2007, les gens ont dépensé plus en 2012 que l'année précédente pour leurs télévisions », a affirmé Michael Zöller, directeur du marketing TV chez Samsung Europe. Raisons de ce retour en grâce ? D'après lui, un appétit croissant pour les grandes diagonales, avec un segment des TV 46 pouces qui tendrait à devenir le plus courant, ainsi que la démocratisation des interfaces de type Smart TV, introduites avec les télévisions susceptibles d'être connectées à Internet.
« Il y a trois TV Samsung vendues chaque seconde dans le monde », a pour sa part clamé B. K. Yoon, président de l'activité TV Samsung au niveau international. Le fabricant écoulerait donc près de 7,9 millions de téléviseurs par mois dans le monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire