14 mars 2013

Fally Ipupa nominé aux Trace Urban Music Awards


Fally Ipupa est nominé dans la catégorie « Meilleur artiste africain »  aux Trace Urban Music Awards. L'événement se déroulera au Trianon  à Paris le 14 mai.

Les autres artistes nominés au cours de cette cérémonie  sont notamment les rappeurs Youssoupha, la Fouine, Booba ainsi que le groupe Sexion d'assaut. Le show musical prévu lors de cette cérémonie vise à présenter la diversité des musiques et cultures urbaines. Pour ce faire, les meilleurs artistes Rap et RnB francophones de l'année répartis dans dix catégories seront récompensés. Les dix gagnants seront choisis par les téléspectateurs de Trace Urban qui peuvent déjà voter en ligne dès maintenant.

La cérémonie proposera plus de 2 heures de show en live avec des performances uniques, de l'humour, de la danse, des collaborations originales et exclusives avec des artistes urbains francophones. Créée en 2003, Trace est une marque internationale et un groupe de média spécialisé dans deux secteurs du divertissement : les musiques urbaines et les célébrités sportives. Elle diffuse quatre chaînes de télévision thématiques distribuées dans cent soixante pays, à savoir Trace Urban (Hip-hop et RnB), Trace Tropical (Musiques tropicales), Trace Africa( Musique africaines) et Trace Sport ( célébrités sportives).

Un succès grandissant

Depuis quelques années,  Dicap la merveille  est nominé dans la quasi-totalité des cérémonies de récompense d'artistes africains. L'auteur de l'album « Arsenal de belles mélodies » a ainsi été déjà nominé aux MTV Africa Music Awards où il a remporté les trophées de meilleur artiste francophone et de meileur clip vidéo avec la chanson « Sexy dance » ; aux BET Awards comme meilleur artiste africain. En 2007, Fally Ipupa a remporté le « Kora Awards » du meilleur artiste de l'Afrique centrale et aussi « Le Césaire » du meilleur artiste africain. Il a également reçu le prix de meilleur espoir de la musique africaine lors de la cérémonie des Kundé organisée au Burkina Faso. Par ailleurs, Fally Ipupa a également été la 5e personnalité africaine la plus recherchée sur le net en 2009. Récemment, l'artiste avait été nominé aux Mobo Awards.

En attendant,  Fally Ipupa continue de finaliser en studio son prochain opus « Power » dont le morceau « Sweet life » est déjà en écoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire