Le club floridien a porté à 23 sa série ininterrompue de matches victorieux en allant s'imposant lundi face à Boston 103-105. Il s'agit de la 2e plus longue série dans l'histoire de la NBA derrière les 33 victoires signées par les Lakers lors de la saison 1971-72.
Ce succès ne fut pas et de loin le plus facile. LeBron James, le MVP de la saison dernière, n'a pas fui ses responsabilités. C'est lui qui a marqué le panier de la victoire à dix secondes de la fin du match. Plus "King" que jamais, James a réussi 37 points, 12 passes décisives et 7 rebonds au terme de la rencontre.
D'autres Miamiens ont aussi tiré leur épingle du jeu: Mario Chalmers (21 pts), Dwyane Wade (16 pts, 7 rbs et 6 ass) et Chris Bosh (13 pts).
Privés de Kevin Garnett, leur pivot grippé, les Celtics ont trouvé en Jeff Green un remplaçant de luxe lui qui a réussi 43 points, son record en carrière. Paul Pierce a lui aussi été très présent comme en témoignent ses 17 points, 8 rebonds et 8 assists mais il a aussi souffert face à la défense du Heat puisqu'il a perdu 7 ballons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire