8 mai 2013

Alex Ferguson quitte Manchester à la fin de la saison


L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison, a annoncé mercredi son club.

Alex Ferguson, 71 ans, a pris les commandes de ManU en 1986. Sous son autorité, le club a remporté 13 titres de champion d'Angleterre dont celui, déjà acquis, de la saison en cours, le 20e de l'histoire du club.
ManU s'est également adjugé 5 Coupes d'Angleterre, 4 Coupes de la Ligue anglaise ainsi que la Ligue des champions en 1999 et en 2008 au cours de la même période, faisant de l'Ecossais l'entraîneur le plus titré de l'histoire du football anglais.
Après une modeste carrière de joueur en Ecosse et une première expérience d'entraîneur à Aberdeen, Ferguson était arrivé à Manchester United en 1985. Il a fait de ManU le club le plus titré du football anglais avec vingt titres de champion, le dernier remporté il y a quinze jours. "Il était important pour moi de laisser le club dans la meilleure situation possible et je crois que c'est le cas", a expliqué Ferguson.
"J'ai longuement pensé à cette décision de prendre ma retraite, je ne la prends pas à la légère. C'est le bon moment", a déclaré l'Ecossais dans un communiqué.
David Moyes (Everton) pourrait lui succéder selon "MirrorFootball". Il est le favori des bookmakers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire