27 juin 2013

Fernando Alonso certain de pouvoir battre Vettel


Fernando Alonso est convaincu que Sebastian Vettel peut être battu dans la course au titre cette saison, même si le triple Champion du monde jouit actuellement d’une confortable avance au championnat.

"Le fait que nous soyons relégués à 36 points du leader ne nous laisse plus beaucoup de marge de manœuvre. Nous ne pouvons plus trop nous permettre de commettre des erreurs ou de perdre des points", a déclaré Alonso en conférence de presse à Silverstone.
"Mais d’un autre côté, nous devons rester calmes et faire notre boulot. Si nous parvenons à gagner des courses et à terminer devant Sebastian, ce sera super, mais si nous n’en sommes pas capables, alors nous essayerons de minimiser les dégâts. L’an dernier, je possédais une avance de 42 points aux alentours de Monza, et cela n’a pas été suffisant. Nous n’abordons que la huitième course. Avoir 36 points de retard n’est certes pas l’idéal, mais ce n’est pas non plus la fin du monde."
Alonso estime que Vettel ne possèderait pas une telle avance au championnat si Kimi Räikkönen et lui n’avaient pas été aussi malchanceux en ce début de saison.
"Je pense qu’il est occupé à faire un boulot fantastique. Il a réalisé un quasi sans faute, sans aucune contre-performance, signant toujours de bons temps en qualifications et réalisant de très bonnes courses le lendemain", a ajouté le pilote Ferrari.
"Me concernant, j’ai joué deux fois de malchance, la première en Malaisie et la seconde à Bahreïn. Kimi menait le championnat et était très proche [de Vettel] avant de jouer à son tour de malchance, à Monaco et puis au Canada. Nous devons donc continuer à nous battre. Nous devons continuer à attaquer pour nous rattraper de ces mauvaises courses."
"Red Bull s’améliore sensiblement par rapport à la première partie du championnat. Nous devons donc élever notre niveau de jeu si nous voulons rivaliser avec lui."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire