Pour Cameron, la 3D est à présent quasiment indispensable à toute grosse production hollywoodienne, et c'est un problème. En effet, pourquoi vouloir absolument un film en 3D après avoir dépensé tant d'argent dans des effets spéciaux spectaculaires?
"Je pense qu'Hollywood n'utilise pas la 3D de la bonne façon. Je dis ça parce que je vois qu'ils l'utilisent de façon systématique. Par exemple, Man of Steel, Iron Man 3 et tous ces films qui n'avaient pas besoin d'être en 3D. Si vous dépensez 150 millions de dollars dans les effets spéciaux, le film va déjà être spectaculaire, parfait", a déclaré l'homme.
James Cameron a également souligné que tourner un film en 3D était bien différent de transformer un long-métrage 2D en 3D en post-production. Le rendu n'est pas le même, et le seul intérêt réside bien souvent dans le second cas dans le prix plus élevé du ticket de cinéma.
Le réalisateur, qui travaille actuellement sur le prochain "Avatar", a ajouté qu'il aurait besoin d'être un peu plus "créatif" afin de surprendre son public avec ce nouveau film. "On ne va pas inventer une nouvelle 3D", a-t-il commenté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire