19 juil. 2013

La série en ligne "House of Cards" entre dans l'histoire


La fiction politique "House of Cards", diffusée par Netflix, est entrée dans l'histoire jeudi en devenant la première série en ligne à entrer dans la course pour un des principaux Emmy Awards.

Emmenée par Kevin Spacey, qui campe un élu rusé et prêt à tout pour arriver à ses fins, "House of cards" est nommée dans neuf catégories, dont celle de meilleure série dramatique, pour la cérémonie du 22 septembre prochain à Los Angeles.

Inspirée d'une série diffusée sur la BBC au début des années 1990, "House of Cards" a été créée exclusivement pour Netflix, le site de vidéos en flux sans téléchargement (streaming) qui a mis en ligne l'intégralité des 13 épisodes en ligne d'un seul coup en février dernier.

"House of Cards" surfe aussi sur le succès actuel des séries traitant de politique puisque aux derniers Emmy, la série "Homeland" et son complot terroriste, ainsi que le téléfilm "Game change" et son portrait de l'ex-égérie républicaine Sarah Palin avaient déjà été récompensés.

Les autres nommés dans la catégorie de la meilleure série dramatique, la plus convoitée, sont "Breaking Bad", "Downtown Abbey", "Game of Thrones", "Homeland" et "Mad Men". C'est la première fois qu'aucune série d'une chaîne de télévision américaine majeure n'est en course dans cette catégorie.

La série d'épouvante "American Horror Story" est quant à elle nommée à 17 reprises, le plus grand nombre de distinctions pour les séries télé en course cette année. "Modern Family", "The Big Bang Theory", "Girls", "Louie", "Veep" et "30 Rock" sont de leur côté en course pour la meilleure comédie.

Les Emmy Awards, remis par l'Académie des Arts et Sciences de la Télévision, sont les récompenses les plus prestigieuses de la télévision américaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire