16 sept. 2013

Chris Horner introuvable pour un contrôle anti-dopage


Ce matin, l'AEA (Agence Espagnole Anti-dopage) a tenté de retrouver Chris Horner pour un contrôle suite à sa victoire sur la Vuelta. Sans succès. Le coureur américain de 42 ans était tout simplement introuvable, comme le rapporte le journal AS.

Où est-il? Chris Horner (42 ans), vainqueur suprise de la Vuelta 2013 hier, est introuvable. Cette étrange disparition ne va pas arranger les affaires du coureur américain. Ce matin, comme le rapporte le journalAS, l'AEA (Agence Espagnole Anti-dopage) a voulu contrôler le coureur de la RadioShack. En vain. Sa propre équipe n'a pas pu donner une raison valable à l'absence de Chris Horner.

Doute et maigre palmarès
Depuis un petit temps, l'USADA (l'Agence américaine anti-dopage) avait Chris Horner dans son collimateur. Avec l'AEA, elles ont dû attendre la fin de la Vuelta pour réaliser leurs contrôles. Pendant la course, seule l'UCI (Union cycliste internationale) est autorisée à le faire.

Le comportement mystérieux de Chris Horner ne devrait pas estomper les doutes sur ses récentes performances. Le palmarès du coureur américain de 42 ans est plutôt maigre: un Tour de Californie en 2011 et un Tour du Pays Basque en 2010. Alors que tout au long de la Vuelta 2013, le natif d'Okinawa (Japon) avait des "jambes de feu".

Passé sulfureux
Autre souci: Chris Horner a toujours choisi des équipes impliquées plus ou moins dans des affaires de dopage (Saunier-Duval, Astana...).

Dans l'attente d'une explication, Chris Horner encourt des sanctions pour cette infraction grave au règlement de la lutte antidopage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire