28 sept. 2013

Derrick Rose: «Je veux gagner le titre»


Derrick Rose a tout réussi ou presque en NBA depuis ses débuts. Rookie de l’année, All Star, franchise player de Chicago, il a même été MVP en 2011, devenant le plus jeune de l’histoire. Avant cette blessure aux ligaments croisés durant les playoffs 2012, Rose était sur un nuage.
Un an et demi plus tard, le voilà de retour avec un seul objectif : le titre de champion.
« Ce qui me pousse, c’est de gagner le titre », explique-t-il à ESPN. « C’est la seule chose qu’il manque sur mon CV. Mes coéquipiers se sont préparés pour une grosse saison, j’ai fait de même. Ça peut être une superbe année pour nous. Et une année magique pour les fans des Bulls. »
Les Bulls peuvent donc remporter le titre cette saison ?
« Je pense que nous avons les bons éléments. Les gars ont travaillé tout l’été pour s’améliorer, afin d’améliorer notre équipe. Eux aussi m’ont poussé à m’améliorer, car je voulais arriver au camp d’entraînement en bonne condition. Je suis heureux de voir que tout le monde a bossé dur. »

« Je n’étais pas prêt à subir les prises à deux »
Alors que Tom Thibodeau a encore taclé ceux qui reprochaient à Derrick Rose d’avoir pris son temps, le meneur des Bulls explique pourquoi il a décidé de ne pas participer aux playoffs.
« Je savais que je n’étais pas prêt à subir des prises à deux en playoffs, et j’ai donc pris la décision de ne pas revenir. Je n’ai aucun regret là-dessus, et je suis simplement heureux que tout soit du passé. On entend les critiques, mes amis me les rapportent, mais on ne peut rien y faire. Tout le monde a le droit de s’exprimer, et je ne peux pas leur interdire de parler. Tout ce que je peux faire, c’est me donner à fond, et m’améliorer comme personne et comme joueur. »
Avec Rose, les Bulls avaient dominé la conférence Est en 2011 et 2012. Puis sans lui, ils ont tout de même gagné 45 matches, et passé le premier tour des playoffs. Les fans des Bulls l’ont bien compris : c’est une pointure qui revient au United Center pour amener les Bulls au sommet de la NBA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire