3 oct. 2013

LeBron James n°1 des ventes de maillots dans le monde


La NBA a dévoilé cette nuit le classement des maillots les plus vendus dans le monde lors de la saison 2012/13, et c’est le MVP et double champion NBA LeBron James qui arrive en tête. 
Cette fois-ci, la ligue n’a pas pris en compte uniquement son NBA Store, mais s’est basée sur les chiffres de ventes Adidas à travers la planète.
Derrière LeBron et son numéro 6 du Heat, on retrouve Derrick Rose alors qu’il n’a pas joué de la saison, puis Kobe Bryant, Kevin Durant et Dwyane Wade.
« Savoir que tant de gens, et tant d’enfants, me considèrent comme un modèle et que je les inspire compte plus que tout » a réagi LeBron. « Je comprends que lorsque vous portez le maillot d’un joueur, ça signifie que vous croyez en lui. Vous le croyez capable de faire des choses surnaturelles. C’est comme une prolongation de votre famille, et c’est ce que j’apprécie.
Et puis ce fut un long chemin pour en arriver là. Depuis 2010, j’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur. Vous m’entendez souvent dire que je suis un gamin d’Akron, et je trouve ça super sympa d’en être arrivé là. »
A noter que la domination de LeBron James est surtout importante aux Etats-Unis. En Europe, en Chine ou encore en Amérique latine, c’est Derrick Rose qui est numéro 1.
Voici le classement des maillots NBA les plus vendus dans le monde entier durant la saison 2012-2013 :

1. LeBron James 
2. Derrick Rose 
3. Kobe Bryant 
4. Kevin Durant 
5. Dwyane Wade 
6. Carmelo Anthony 
7. Dwight Howard 
8. Deron Williams 
9. Blake Griffin 
10. Rajon Rondo 
11. Steve Nash 
12. Chris Paul 
13. Russell Westbrook 
14. Kevin Garnett 
15. Joe Johnson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire