Depuis 2001, Miami n’a plus de franchise MLS, mais sous l’impulsion de David Beckham, le foot professionnel pourrait effectuer son grand retour, et LeBron James serait prêt également à s’investir dans ce projet.
« Il y a des intérêts communs » confirme LeBron au Miami Herald. « David et moi sommes amis depuis quelques années, et je pense que ce serait bien pour Miami qu’il y ait un club de football. Le dialogue est ouvert même si nous n’en sommes qu’au tout début des discussions. »
Déjà actionnaire du club de Liverpool, LeBron croit beaucoup dans le potentiel dans le football, un sport qu’il a appris à connaître et qu’il apprécie désormais.
« Mon intérêt pour ce sport a évolué, et j’ai découvert que c’était un sport très intense. Mes enfants l’adorent, et personnellement, je suis capable de regarder un match et d’en comprendre le déroulement. »
Pour autant, Miami est-elle une ville de « soccer » ?
« On effectue actuellement une enquête sur le potentiel d’une franchise à Miami, mais je pense que ça pourrait être énorme. Je pense que cette ville est faite pour le football. Il y a beaucoup de joueurs ici, et il y a des centres de formation pour les plus jeunes. »
Actuellement, la MLS comprend 19 franchises, et l’objectif est d’en avoir 24 en 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire