Le géant américain des médias et du divertissement Disney a annoncé lundi l'entrée à son conseil d'administration d'une des stars de la Silicon Valley, le cofondateur de Twitter et de Square, Jack Dorsey.
«Jack Dorsey est un entrepreneur de talent qui a aidé à créer de nouvelles activités révolutionnaires dans le secteur des médias sociaux et du commerce», a commenté le PDG de Disney, Robert Iger, dans le communiqué.
«La perspective qu'il apporte à Disney (...) est de grande valeur étant donné nos priorités stratégiques, qui comprennent l'utilisation des dernières technologies et plateformes pour toucher davantage de personnes et améliorer nos relations avec nos clients», a-t-il ajouté.
Jack Dorsey, âgé de 37 ans, a été l'un des cofondateurs du réseau social Twitter, sur lequel il avait publié le tout premier message en mars 2006 et dont il reste président du conseil d'administration.
Il est également directeur général de la société de paiementS par téléphone portable Square, créée en 2009.
Le succès de ces deux sociétés l'ont rendu milliardaire, avec une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars en septembre par le magazine Forbes, dont les classements en la matière font référence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire