22 janv. 2014

Federer : "Physiquement, je suis revenu à mon niveau"

Roger Federer - Australian Open: Day 10

"Je sens que physiquement, je suis revenu à mon niveau. Je suis à nouveau explosif. Je peux aller chercher les balles, ça ne me fait pas peur", a réagi ce mercredi Roger Federer (ATP 6), à l'issue de sa victoire en quart de finale de l'Open d'Australie face au Britannique Andy Murray (ATP 4), en quatre sets 6-3, 6-4, 6-7 (6/8) en 6-3.

"Andy Murray s'est bien débrouillé pour me mettre la pression et je n'ai pas pu en finir", a constaté Federer qui a ensuite reconnu à demi-mot que sa confiance n'était pas encore complètement revenue. "Par rapport à mes meilleures années, je ne sais pas", a-t-il dit. "Mais ma confiance est bien plus élevée que l'an passé."
"J'aurais bien aimé en finir au troisième set, ça aurait été un match solide. J'ai peut-être été un peu trop passif", concède-t-il. "C'est un grand plaisir pour moi d'être de retour en demi-finale. Je suis content d'avoir une nouvelle chance de jouer Rafa (Rafael Nadal, NDLR) en Grand Chelem."
De son côté, Andy Murray a semblé ne pas avoir encore recouvré l'intégralité de ses moyens physiques après son opération au dos en septembre dernier. "Physiquement, ça allait. Mais évidemment, je n'avais pas joué à un tel niveau depuis longtemps", a expliqué le joueur britannique. "Je joue déjà à un niveau très acceptable. Espérons que je rejoue très vite à mon meilleur niveau."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire