L'un des plus grands sportifs australiens de tous les temps, Ian Thorpe, 5 fois champion olympique, 11 fois champion du monde, a été admis à l'hôpital de Sydney pour y suivre une cure de désintoxication à l'alcool, rapporte la presse australienne jeudi. Le nageur souffre de dépression.
Selon le Herald Sun, le quotidien australien qui a sorti l'information, la "Torpille" souffre depuis des années d'une addiction à l'alcool et a eu du mal à retrouver une vie normale après ses années de gloire.
L'année dernière dans son autobiographie, "This is me", Ian Thorpe, 31 ans, s'était ouvert sur la maladie dont il souffre. "Même ma famille n'est pas au courant que j'ai passé une bonne partie de ma vie à me battre contre ce que je ne peux que décrire comme une grave dépression".
Ian Thorpe avait été sacré champion du monde pour la première fois à 14 ans et fut 5 fois champion olympique. Sa tentative de retour à la compétition au plus haut niveau aux jeux Olympiques de Londres s'était soldée par un échec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire