Il établit ainsi le record de franchise des Knicks et devient le joueur qui a le plus marqué sur un match au Madison Square Garden, salle mythique du sport aux Etats-Unis.
New York a connu vendredi l’une des soirées comme seule la NBA peut en produire. Grâce à la magie d’une salle mythique, le Madison Square Garden. Et grâce, surtout, aux tours de passe-passe d’un joueur, Carmelo Anthony (29 ans). Auteur de 62 points (et 13 rebonds) - à 23 sur 35 aux shoots, 6 sur 11 à 3 points et 10 sur 10 aux lancers-francs - lors de la victoire décrochée face à Charlotte, l’ailier des Knicks est entré dans le cercle très fermé des joueurs à plus de 60 points.
Après 20 points dans le premier quart, « Melo » en avait inscrit 37 à la mi-temps, shoot au buzzer depuis le milieu de terrain en prime ! Toujours aussi « show » en deuxième mi-temps, « Mr.Clutch » a finalement battu le précédent record de la franchise new-yorkaise (60pts par Bernard King en 1984) et est devenu le joueur ayant marqué le plus de points sur un match au Madison Square Garden (Kobe Bryant, 61pts en 2009). « Un sentiment incroyable, a commenté Anthony après le match. Je ne pensais pas réaliser ce type de performance un jour… » Reste que les NY Knicks (16v-27d), malgré ce coup d’éclat incroyable, demeurent en petite forme à la onzième place de la Conférence Est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire