23 janv. 2014

Radamel Falcao privé de Coupe du Monde ?


Radamel Falcao, qui souffre d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, sera opéré dans les prochains jours et ne sera sans doute pas rétabli à temps pour disputer la prochaine Coupe du Monde. L’attaquant colombien de Monaco serait ainsi la deuxième star internationale à devoir déclarer forfait pour le Mondial après l’Anglais Theo Walcott.

L'AS Monaco indique dans un court communiqué publié sur son site internet que "le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche". "Une opération chirurgicale est nécessaire. Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible", précise juste Monaco.
Manquera-t-il donc la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet) ? Telle est la question qui enflamme le monde du foot après sa blessure, même si la réponse est sans doute "oui".
L'absence de Falcao, un des meilleurs attaquants du monde, serait un coup dur pour la Colombie, engagée au Mondial dans le groupe C avec la Côte d'Ivoire, le Japon et la Grèce. Si les ligaments du genou gauche sont rompus, l'indisponibilité de l'ancien joueur de Porto et de l'Atletico Madrid serait en effet de six mois. Et il ne verrait donc pas le Brésil.
Et une blessure grave serait également un terrible handicap pour Monaco, seule équipe en mesure de rivaliser en championnat de France avec le PSG, actuel leader.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire