L'Américaine Serena Williams a remporté pour la septième fois de sa carrière le tournoi WTA de Miami en battant la Chinoise Li Na 7-5, 6-1, samedi.
La N.1 mondiale, âgée de 32 ans, affiche désormais à son palmarès 59 titres WTA, dont deux conquis en 2014, Brisbane en janvier et Miami en mars.
Pour sa 9e finale en 14 participations, Williams a très mal débuté la rencontre : gênée par le vent et l'agressivité de Li, sa dauphine au classement WTA, elle a perdu à deux reprises son service.
Menée 3-1 puis 5-2, l'Américaine, établie en Floride, a fini par se réveiller en remportant cinq jeux de suite, non sans avoir repoussé une balle de set pour son adversaire à 5-4.
Plus efficace sur sa première balle alors que Li manquait de plus en plus souvent ses retours, Williams a empoché la première manche en 1 h 13 minutes de jeu.
Dans le second set, l'Américaine, tournant à plein régime, a pris le service de son adversaire une première fois pour mener 3-1, puis a récidivé.
A 5-1 avec son service à suivre, l'aînée des soeurs Williams s'est imposée sur sa première balle de match après 1 h 59 minutes de jeu.
Elle a signé sa onzième victoire face à Li en douze confrontations, sa seule défaite remontant à 2008.
Li, lauréate de l'Open d'Australie en début d'année, ne deviendra pas encore la première Chinoise à remporter un titre Premier Mandatory, les tournois les plus importants sur le circuit féminin après ceux du Grand Chelem.
Son palmarès reste bloqué à neuf titres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire