Tout juste arrivé de Liverpool, où il a disputé - et perdu - le match de la 36e journée opposant son équipe au Chelsea de Jose Mourinho (0-2), Luis Suarez a reçu son prix lors d'une cérémonie qui avait lieu au Grosvenor House, un hôtel londonien. La saison dernière, à la fin du mois d'avril, l'international uruguayen était critiqué par le football anglais et commençait à purger une suspension de 10 matches pour avoir mordu le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic.
Malgré ce fait de jeu, et bien qu'il ait menacé l'été dernier de quitter les Reds pour pouvoir disputer la Ligue des Champions, Suarez, auteur de 30 buts en 31 apparitions en Premier League, fait partie des principaux acteurs de la saison réussie de Liverpool, leader du championnat et en lice pour un titre qui lui échappe depuis 1990. Luis Suarez, qui succède à Gareth Bale (alors à Tottenham avant de rejoindre le Real Madrid) au palmarès, avait également Hazard pour rival, ainsi que Daniel Sturridge (Liverpool), Yaya Touré (Manchester City), Adam Lallana (Southampton) et Steven Gerrard (Liverpool). Eden Hazard était comme l'an dernier nominé dans les deux catégories.
L'international Belge est cette fois reparti avec un trophée, celui de meilleur jeune. Le joueur de Chelsea, toujours blessé au mollet, a été préféré à Daniel Sturridge (Liverpool), Luke Shaw (Southampton), Raheem Sterling (Liverpool), Ross Barkley (Everton) et Aaron Ramsey (Arsenal).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire