La XBox One de Microsoft a été vendue à 5 millions d'exemplaires depuis son lancement en novembre.
«Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que plus de 5 millions de XBox One ont été vendues aux distributeurs depuis son lancement», a indiqué Yusuf Mehdi, un responsable du groupe informatique, dans un message mis en ligne sur le blog de Microsoft.
Cette annonce intervient au lendemain de celle du principal concurrent de Microsoft sur le marché des jeux vidéo, le japonais Sony, qui a indiqué avoir vendu plus de 7 millions de sa console PlayStation 4 (PS4) depuis la mi-novembre.
La comparaison est difficile car les chiffres de Sony sont basés sur les ventes au public et ceux de Microsoft aux détaillants, mais le japonais apparait nettement en tête.
Le responsable de Microsoft a néanmoins souligné que les ventes de la XBox One dépassaient de 60% celles de la génération précédente, la XBox 360, à la même période après son lancement.
En outre le nouveau jeu «Titanfall», sur lequel Microsoft compte pour doper les ventes de la XBox, a été «le jeu le plus vendu en mars» dans le monde, a ajouté Yusuf Mehdi, citant des chiffres publiés jeudi par le cabinet spécialisé NPD.
«Titanfall», qui voit s'affronter dans un avenir futuriste et une galaxie déchirée par la guerre des pilotes d'assaut d'élite et des titans de six mètres de haut lourdement armés, est sorti début mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire