Les San Antonio Spurs ont souffert pour battre les Dallas Mavericks dimanche lors de leur premier match des play-offs 2014 tandis que le double tenant du titre NBA Miami a surclassé Charlotte.
Les Spurs ont beau avoir fini la saison régulière avec le meilleur bilan de NBA (62 victoires-20 défaites) et disposé d'un solide avantage psychologique sur les Mavericks qu'ils ont toujours battus depuis mars 2012, ils ont été chahutés devant leur public.
Il a fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour retrouver l'équipe de San Antonio qui a notamment enchaîné 19 victoires de suite au printemps pour qu'elle s'impose finalement 90 à 85. Emmenés par Parker (21 pts, 4 rbds, 6 passes) et Duncan (27 pts, 7 rbds), les Spurs ont infligé en fin de rencontre un cinglant 15-2 à leurs voisins texans qu'ils ont battus pour la dixième fois de suite.
Miami a connu un début de match délicat face à Charlotte qui a mené de dix points, avant que le Heat en quête du "three-peat" (la passe de trois) ne se réveille pour s'imposer 99 à 88.
"On aurait dit qu'on n'avait pas joué depuis deux semaines, on a manqué de rythme en début de match", a expliqué LeBron James (27 pts) qui, épaulé par Dwyane Wade (23 pts), a fait la différence face à des Bobcats qui n'ont jamais encore remporté le moindre match de play-offs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire