7 avr. 2014

Steve Jobs voulait une «guerre sainte» contre Google

Steve Jobs - Steve Jobs Returns For Apple  Product Announcements

D’anciens e-mails du patron emblématique d’Apple montrent comment il considérait ses concurrents.

Ceux qui considèrent Steve Jobs comme un «gourou» vont être servis. Nous sommes en 2010. L’ancien patron d’Apple explique dans un mail à ses cadres supérieurs sa stratégie pour l’année suivante.

Première priorité pour 2011: «La guerre sainte avec Google», annonce Steve Jobs. C’est un journaliste du Wall Street Journal qui a découvert cette perle. Il a épluché les pièces rendues publiques dans le cadre du nouveau procès entre Apple et Samsung.

Ce regard en coulisse se révèle instructif sur la manière dont le géant à la pomme considère ses concurrents. «Apple court le danger de s’accrocher trop longtemps à des paradigmes dépassés», note Steve Jobs, avant d’ajouter que Google et Microsoft sont technologiquement plus avancés «mais qu’ils ne l’ont pas pleinement réalisé pour l’instant».

Le patron d’Apple évoque ici le «Cloud Computing», et notamment la possibilité de synchroniser un terminal mobile sans passer par un ordinateur. Il faudra attendre l'automne 2011 pour que soit lancé le service iCloud.

Les avocats de Samsung avancent ce «djihad contre Google» pour suggérer aux juges qu’Apple devrait en réalité s’attaquer au système Android plutôt qu’aux logiciels du géant coréen.

Voici le courriel de Steve Jobs à ses cadres supérieurs détaille la stratégie 2011 d'Apple. 

Le courriel de Steve Jobs à ses cadres supérieurs détaille la stratégie 2011 d'Apple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire