14 mai 2014

NBA Playoffs : OKC renverse les Clippers au finish

Kevin Durant - Los Angeles Clippers v Oklahoma City Thunder - Game Five

Le Thunder reprend l’avantage dans la série face aux Clippers en s’imposant à domicile 105 à 104 dans une fin de match folle.

Deux jours après leur hold-up à domicile après avoir été mené de 22 pts, les Clippers ont connu le sentiment inverse cette nuit. En tête durant toute la partie, efficaces et assez sereins, Blake Griffin (24 pts et 17 rbds) et ses coéquipiers ont été à leur tour victimes d’une « remontada » insensée. Lorsque Chris Paul, sur un jumper costaud, a donné 7 points d’avance à son équipe à moins de 50 secondes de la fin, il n’y avait presque plus personne dans la salle pour croire encore en une victoire des locaux. 

C’était sans compter la ténacité de Kevin Durant, qui a continué de prendre ses responsabilités malgré une nuit très difficile (6/22), inscrivant 5 points d’affilée, la décision du corps arbitral d’offrir trois lancers francs à Russell Westbrook et la liquéfaction de Chris Paul, auteur de la faute pas si évidente mais également d’une perte de balle et d’un mauvais choix sur la dernière possession. 

Dans l'autre match de la nuit, les Wizards ont réussi un petit exploit cette nuit, en allant l’emporter chez les Pacers 102-79. Indiana, qui s’est quand même lourdement incliné, va donc devoir retourner à Washington dans la semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire