Le Maroc a été désigné pour organiser la Coupe du Monde des Clubs de football pour les années 2013 et 2014. Le royaume Chérifien accueillera donc les clubs représentants les 6 fédérations internationales de football pour trouver le successeur du FC Barcelone large vainqueur 4-0 ce dimanche matin du FC Santos en finale de l’édition 2011.
Le FC Barcelone vient de remporter pour la seconde année consécutive le Mondial des Clubs, 4-0 face au brésiliens de Santos, à Yokohama au Japon. Al-Sadd Sports Club décroche la troisième place. La Fifa a par ailleurs annoncé que le Maroc a été désigné pays organisateur des éditions 2013 et 2014 de la Coupe du Monde des Clubs. Le Maroc accueillera donc le tournoi qui verra s’affronter les 6 représentants des confédérations internationales. Le Royaume Chérifien sera le premier pays africains à accueillir cet évènement.
"Le Maroc dispose de tous les atouts pour organiser le Mondial des clubs de football" avait déclaré Moncef Belkhayat, le ministre de la Jeunesse et des Sports qui pousuit "Le Maroc jouit du respect de la Fédération internationale de football, et cette fois, il aura à sa disposition des infrastructures sportives de premier plan. A partir de ce fait nous avons les atouts nécessaires pour organiser pareil événement."
L’organisation du mondial des clubs de football au Maroc "devrait coûter quelque 40 millions de dollars, mais les rentrées en matière de sponsoring, de droits et de billetterie seraient largement plus importantes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire